Massage soin

 « Le massage, c’est quelque chose qu’on commence, mais qu’on ne finit jamais, qui continue indéfiniment, et qui devient progressivement plus profond et plus élevé.

Le massage, c’est un art subtil. Il ne s’agit pas seulement d’adresse, Il s’agit plutôt d’amour.

D’abord tu apprends la technique et ensuite tu l’oublies. Tu ressens et tu crées des mouvements d’après tes sentiments. Quand tu apprends profondément le massage, 90% du travail se fait par l’amour, 10% par la technique.

Il ne faut que le toucher, le toucher d’amour, et le corps se décontracte….. Si tu sens l’amour et la compassion pour le massé, si tu le regardes comme énergie de valeur inestimable, si tu es reconnaissant de sa confiance en toi et du fait qu’il te laisse jouer de son énergie, alors, de plus en plus, tu auras l’impression de jouer de l’orgue, et tu ressentiras la création d’une harmonie en toi. Non seulement le massé, mais toi aussi, tu seras soulagé.

En massant, masse seulement, ne pense à rien d’autre. Entre dans tes doigts, dans tes mains, comme si ton existence y entrait. Ne sois pas satisfait d’un toucher physique. Ton âme pénètre dans le corps de l’autre. Et les complexes les plus difficiles se décontractent.

Fais en un plaisir. N’y travaille pas. Fais en un jeu, et amuse-toi bien. »

Osho

Séances 1h à 1h30. Massage à l’huile chaude biologique et aux huiles essentielles – massage avec lithothérapie – massage avec sonothérapie

Soins Esséniens

Les soins esséniens sont des soins corporels et énergétiques issus d’une tradition millénaire.

Ils furent pratiqués durant l’Egypte antique sous le règne d’Akhenaton, premier pharaon à imposer l’idée d’un Dieu unique. Ils constituaient à cette époque une médecine thérapeutique à part entière. Puis ils furent pratiqués et enseignés au sein de la communauté essénienne qui vivait au bord de la Mer Morte, à Qumrân. Les manuscrits de la Mer Morte retrouvés au 20ème Siècle ont fait redécouvrir et revivre ces soins.

Les soins esséniens permettent d’ouvrir, de nettoyer, d’équilibrer et d’harmoniser les corps physiques et énergétiques.

Ils sont particuliers car ils agissent à la fois sur l’énergie du corps, mais aussi sur les articulations, les muscles, le système digestif… c’est-à-dire le corps physique concret. C’est donc un soin complet du corps et de l’énergie.

Les soins esséniens permettent en effet d’aborder des problèmes particuliers (sommeil, douleurs, inquiétudes, fatigue…). Ils constituent ainsi un complément précieux à d’autres types d’accompagnement (psychothérapie, sophrologie, etc…)

Séances 1h à 1h30.